Maître Cerveau




             Maître Cerveau est un petit cerveau qui règne sur un drôle de royaume.
Ce royaume s’appelle Léopold, il mesure 1 m 24, il est brun aux yeux marrons, cerclés de petites lunettes rouges. Dans ce royaume cohabitent un petit cœur, un ventre, des mains farfelues, un nez, deux pieds, deux oreilles dissipées, un p’tit nombril, un p’tit zizi, et tout ce petit monde a 6 ans 1/2. Maître Cerveau a la vie facile tellement les habitants sont plus que satisfaits : Petit Cœur est gâté, le ventre rempli, les mains occupées, les pieds chaussés, les yeux réglés, le nez mouché, les fesses bien au chaud…





Jusqu’au jour où les oreilles avertissent Maître Cerveau :
- Un second royaume s’est emparé des lieux. Il s’agit de Léon, un petit royaume ridicule de 51 cm !  
Et très vite, le ventre se plaint :
 - Je suis vide, j’ai faim ! 
Il n’est pas le seul :
- On a froid ! gémissent les pieds.
- J’en ai marre de renifler ! rouspète le nez.
- Et moi, je… j’ai fait pipi par terre,  bafouille P’tit Zizi.
Maître Cerveau doit réagir, vite :
- Il faut se battre et montrer que nous sommes là ! P’tit zizi, c’est bien, continue de faire pipi partout. Toi, la bouche, je veux que tu parles comme un bébé. Quant à vous les mains, cassez quelques petites choses et empêchez les câlins. Nous devons garder notre place !
Les habitants obéissent. Mais les oreilles sont averties d’un nouveau message :
- Maître, si nous continuons, il y aura suppression des dessins-animés.





Maître Cerveau ne sait plus quoi faire. Cachée dans un coin du royaume, la fée Tétine l’observe. Jusqu’ici, elle s’occupait d’endormir Léopold mais aujourd’hui elle doit intervenir : elle saupoudre le royaume d’une pluie d’étoiles multicolores, chaque étoile étant une précieuse minute d’attente, et dote ainsi Léopold de la plus redoutable des armes: la patience.
Les habitants utilisent si bien ces petites étoiles qu’elles disparaissent un peu trop vite. Maître Cerveau s'adresse aux mains : 
        - Je vous félicite pour votre patience dans le rayon des jouets mais veillez tout de même à ne pas profiter de ces précieuses minutes pour attendre de faire des lacets ou attendre de brosser les dents, si vous voyez ce que je veux dire
          Tous les habitants éclatent de rire !
 - Et cela vaut pour tout le monde ici ! ajoute Maître Cerveau.



 
Depuis, Léopold est un royaume enchanté. Apaisé. Grâce à Léon, le petit royaume d’à côté, qui ne mesure que 51 cm mais qui lui donne tellement à partager. C’est son petit frère. Sa fierté.


Illustrations : Thomas 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :